Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
22 septembre 2009

Cette ville va me rendre fou

SCAN_1_6PG

XAVIER CAFEINE - MONTREAL (CETTE VILLE) 
(GISELE - 2007) (mp3)

J'suis gentiment entrain de devenir dingue. Ce n'est pas un retour réussi. La déprime ne fait plus que guetter, elle ronge. Ca y est, je redécouvre les joies de l'angoisse. Les mauvais tours des collègues et patrons au boulot. Qui a du travail pour moi? Il faut que j'en change le plus vite possible. Au moins ça. Au moins changer de quotidien faute d'être assez riche pour attraper mes nouvelles ambitions au bond.

Ben ouais, j'écrivais pas seulement pour rire mon envie d'aller passer quelques années à Montréal. Les choses sont juste un peu compliquées lorsqu'à la base on n'habite pas le pays d'où l'on vient (et que donc si on le quitte, on perd le droit d'y habiter à nouveau un jour). En attendant, il faut que je m'habitue à ne plus regarder les gens que je croise dans les yeux, à ne pas traverser les parcs en pleine nuit, à fumer du pock et à manger sain. Mais surtout à ne pas regarder les gens que je croise dans la rue. Ouais. A me méfier quoi. De nouveau. Quelle daube.

Heureusement c'est mardi, et le mardi, c'est les amis!

Photo: mon scanner a rendu l'âme alors en attendant le nouveau (je t'avais dit qu'ils auraient pas du me donner une carte visa), j'ai pas des masses de trucs à montrer. Ici, on est 'rendu' devant le centre Bell, 'la home' des canadiens de Montréal... La saison de Hockey commençait quand je partais... Arf.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je me suis fait naturalisée, c'est pas que pour voter, c'est aussi parce que je pense bien finir mes jours ici, mais que je veux être libre de mes mouvements et partir ailleurs 3 ans si je veux tout en étant considérée ici "chez moi"...
M
trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien!
M
Ben c'est cool :)
S
Ah bah tu vois qu'il fallait te renseigner. Tu peux reprendre ton projet.
M
ça, c'est une sacrée putain de bonne nouvelle! merci, porteuse de message, tu illumines ma journée!
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité