Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
30 janvier 2008

BREATHLESS

tuberculose

CAT POWER - BREATHLESS (Reprise de NICK CAVE)
(JUKEBOX - 2008) (mp3)

A l'hôpital, je connais le chemin maintenant et les infirmières du service me reconnaissent toujours. Je n'ai pas l'âge normal pour traîner dans ces couloirs-là et j'attire le regard dans la salle d'attente numéro une, celle qui regroupe aussi les patients des soins infirmiers qui vont se faire embarquer en chimio.

Au guichet spécial maladies pulmonaires, lorsque je viens réclamer une ordonnance ou un rendez-vous, la dame me trouve dans le petit classeur rouge de la sarcoïdose et pas dans un des bleus qui sont réservés à la tuberculose. La physio fait toujours une grimace lorsque j'arrive dans son bureau pour les six minutes de marche et pour les fonctions respiratoires, j'aime bien être assistée par Nathalie, parce qu'elle me fait rire quand elle me crie de souffler souffler souffler souffler depuis l'extérieur de la cage.

En ophtalmologie, je demande toujours une blouse lorsque c'est mon tour pour l'angiographie, pour ne pas me faire asperger d'iode comme la dernière fois et je discute avec le vieux photographe aigri qui se souvient de l'époque où les photos de la rétine et du fond d'oeil se faisait en argentique.

Et puis il y a aussi les autres patients plus ou moins bavards et leurs histoires que j'aime bien écouter, les apprentis médecins qui passent et repassent et reviennent chargés de dossiers et les gens perdus qui demandent leur chemin. J'aime bien mon abonnement à l'hôpital. Je pars le matin avec mon yashica et je fais des photos du trajet et des couloirs, je prends des bus qui font des détours en rentrant, et j'apprends à aimer encore plus ma ville. Et s'il faut être malade à hauteur de 2'000 euros par mois pour ça, alors d'accord.

.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdamejo> ouais, à un bout, éhéé. d'ailleurs j'ai oublié de te répondre hier...<br /> olive> c'est pas moi là, mais c'est juste, je te dois toujours une certaine photo, faut que je te l'envois.
O
Ouah une photo de ta poitrine en gros plan! :-P
M
ça répond à un bout de ma question :)
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité