Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
23 avril 2007

dedans et tout autour

Impressionant

LOUIS BERTIGNAC - SOUS LA PLUIE
(LONGTEMPS
- 2005) (mp3)

Ce week-end, il y a eu le barbecue sur le balcon de jé qu'on a fait à la poelle dans sa cuisine avant qu'ils partent chanter au karaoké chinois; la journée à la maison de campagne vaudoise à faire des travaux de jardin entourés d'amis chers et de la petite qui crie maya maya maya maya maya (oui, c'est moi) en trotinant sur la pelouse pendant que le saucisson braisé cuit et le reste aussi, alors qu'eux allaient danser à l'usine.

Et puis aussi, aller voter dimanche en France et les bières sur les terrasses (tellement de bières, tellement de terrasses) jusqu'au soir où j'écris à ceux qui sont allés voir Bonnie Prince Billy sans pour moi, que c'est l'idiote vs le dangereux au prochain tour (pendant que ma candidate fait un truc comme 1,7% des suffrages ahah ah  ah, il y a bien qu'en France que l'écologie n'est pas à la mode), avant de tout éteindre pour tenter de ne pas regretter trop d'être ici et pas là bas avec eux là-bas, à deux mètres de ce demi-dieu qu'est Will Oldham.

L'important était (est toujours) de faire en sorte que tout devienne assez léger ici bas, un peu comme cet album de Bertignac (écrit en partie par Carla Bruni) qui adoucit mes moeurs lorsque je dois m'efforcer de me trouver, de changer et de me renouveler, même si cela veut dire que je m'éloigne inévitablement de ceux qui n'ont pas à avoir peur des débordements et de la routine qui encercle leur rires.

.

 

PHOTO: va comprendre... (mon appareil photo est -toujours- cassé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'inquiète, on se veeeeennnnngeraaaa!
M
ah mais nan j'ai raté le karaoké chinois!<br /> (mais quel we pourri à la fin)
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité