Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
7 mars 2007

Could I laugh again?

11082350

ARCHIVE - AGAIN (paroles)
(YOU LOOK ALL THE SAME TO ME
- 2002) (mp3)

Si je savais encore écrire, je te dirais que rien à changé; que les hommes que je rencontre sont toujours les mêmes; qu'il n'y a plus de place à l'amour; qu'à chaque expérience que j'ai la chance de vivre c'est la même chose; qu'à l'âge que nous avons, il n'est plus question de rêver parce que ce n'est plus comme ça que ça fonctionne; que le désir rapide et feignant a remplacé celui de construire en durée et qu'il n'y a plus d'hommes pour moi, seulement des expériences, gravées dans ma chair, à ruminer jusqu'à en faire des futurs jetables.

Seulement j'ai un peu de peine. La vie m'a usée comme elle a pu. Les mots aussi.  J'ai essayé tu sais, et même j'essaye encore, comme tu aimerais que je fasse. Seulement ça semble vain. Oui, déjà. Et je n'arrête plus de mimer à ceux de passage ces paroles déjà si longtemps utilisées et que tu n'as pourtant pas eu le temps d'entendre. Quémander un début d'autre chose. Espérer trouver la passion, du genre de celle que j'ai trouvé dans les chansons que tu ne connais pas.

Seulement tu sais, il semble qu'il n'y ait plus de place à l'amour. Et juste assez d'espace à ce désir rapide et feignant, de temps en temps, pour nous rappeler que l'on vit...Et comme la vie peut toujours nous user. Je suis bousillée et je n'y ai jamais vraiment cru tu vois, mais des fois comme celle-ci, j'essaye juste de penser qu'au moins moi, j'ai encore le loisir de souffrir. Et que je peux au moins faire ça pour toi, vu que toi, t'es plus là.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité