Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
4 mars 2007

it's a pleasure loving you

absinthe

PREWAR YARDALE - FROM A BRITISH EP 1995
(THE COLMAR TAPES
 - 2005) (mp3)

"got up, got down / got a corner, got a round / got lost, got found / got high, got underground"

[version courte] Les choses que l'on fait pour la première fois et que l'on ramène marquées dans nos chairs chez nous le lendemain en traînant les pieds ont l'air beaucoup plus banales une fois expérimentées, et pourtant, je tape avenir au lieu d'avenue dans mappy lorsque je cherche où j'ai compris ça hier pour pouvoir l'écrire à la fin de cette phrase, qui fait maintenant trop de lignes pour y loger les coordonnées exactes.

Finalement, le pont sur lequel j'ai compris et compacté tout ça n'a pas de nom sur mappy et sur le quai du Seujet, comme le bus ne passe qu'à 10h23, je décide de passer boire un café fumer un joint chez jé -le réveiller avant d'aller me coucher- mettre des mots sur les images proches encore inscrites en chair avant de m'en laver une bonne fois pour toute. Je lui demande les Colmar Tapes et il me mets cette chanson de Prewar Yardsale pour, sans le savoir, graver finalement cette nuit dans une ritournelle qui lui ressemble de partout, de l'absinthe du début de soirée au pétard du matin, de la clarinette à la voix eraillée de l'un ou l'autre des interprètes. 

Assise sur son canapé, le soleil tapant les immeubles d'en face dans cet appartement si familier, chantant -i said miss stone i don't want a girl like you want a girl- comme un dernier truc à dire avant l'extinction, je comprends finalement que rien ne vaudra sûrement jamais l'amour d'un frère.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en fait c'était pour une expo qu'on a monté avec le musée d'ethno sur neuch, qui concernait (en gros) les produits du terroir. Et l'absinthe de neuch mes poulets c'est celle que baudelaire préférait, on a eu plein de bouteilles gratos (qu'il a fallu tester)au cours des six longs mois de préparation, c'était épique... Jo: nan sur la ardio c'était pas moi, et maaa c'est avec grand plaisir que je fais partager mon savoir, mais attention il est avant tout basé sur l'expérience:)
M
Mme Gomme: pis t'en as parlé sur la première? ou c'était pas toi? ou en fait c'était pas sur ça et c'était une autre étudiante et un autre mémoire sur autre chose et ma mémoire me joue des tours?
M
sangd'encre> clair qu'on ira!<br /> gomme> mais ta gueeeeuuuuuule?! aller non sérieux? va falloir en parler... autour d'une fontaine du café du marché, genre ce week-end, de ton étude.
M
moi j'ai fait un travail anthropologique sur l'absinthe l'année passée, cautionné par l'université et financé par la ville de Neuch, avec expérimentation sur soi-même et tout...comme quoi la carrière académique mène à tout (surtout au pire)
S
On ira faire un tour au café du marché ce prochain week-end.
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité