Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
10 janvier 2007

sedative (etc)

petedansleau

Babyshambles - Sedative
(The Blinding EP - 2006)
(mp3)


La honte un peu mais je sais que (...). La honte un peu comme en achetant au magasin d'occasion des classiques, genre Herman Hesse, Bret Easton Ellis ou Boris Vian, qu'il doit avoir en triple dans sa cave tellement il en vend.

Et puis la honte ensuite aussi, comme en rentrant seule, à hésiter entre les Strokes et The Blinding et pas vraiment d'autres envies pour tapisser le temps. Comme si le classique sur-vendu, celui qui se fait adorer à coup sûr par un esprit commun, comme si le classique abordable et trop connu rendait con ou qu'il s'invitait à me faire prendre conscience qu'il y a des domaines où peut-être je ne serais plus qu'à la traîne, informée par la page culturelle du Monde ou les conseils vendus des Inrocks.

Je n'aime pas devenir car c'est un mauvais film qui stagne sur ce que je n'aurais jamais voulu être. Enfermée dans des clichés, appréciés malgré ce que j'en pense au fond, putain devient-on tous un peu moins jeunes mais toujours aussi cons? Il est heureux de constater qu'au moins tout le monde y passe, sauf celui qui, intelligent, saute du pont et fuit avant de finir coincé dans l'autre chute, celle qui te fait te dire que t'irais bien voir "Je l'aimais" au théâtre, même alors que c'est d'Anna Gavalda et que ça veut dire que c'est de l'ultra-usé, le genre auquel tu t'étais promis de ne pas adhérer, au moins parce qu'il y en a trop d'autres inconnus qui mériteraient un regard.
.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
kms> ah! toi aussi elle t'a eue! ah! nous sommes bien faibles devant sa facilité à nous amadouer!<br /> <br /> teabag> non. le loup des steppes. parce que: depuis le temps qu'on me dit "il te plairait".
T
Le jeu des perles de verre?
K
C'est pas si mal je l'aimais de Gavalda... c'est un livre qui ôte des scrupules aux divorcés (c'est peut être aussi pour ça que je dis que c'est pas si mal)(non)(même sans )(c'est pas si mal)(pas super bien écrit)(mais pas si mal)(vraiment)
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité