Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
23 novembre 2006

Espèce éteinte.

Lorsqu'à l'évocation du fait que je collectionne les contes pour enfants pour m'aider à m'endormir sans silence le soir, elle dit que ouais, que c'est la mode de toute façon, les trentenaires qui retombent en enfance, et alors j'aurais envie de lui écraser les tympans avec Prokofiev, et Pierre et le Loup [24.4Mo], juste pour lui montrer comme c'est bon de retomber dans la mienne, d'enfance, ouais.
Sauf qu'en échange je mets la chanson, là, celle que les gens comme elle n'aiment pas s'entendre chanter; et comme c'est quelqu'un de bien du genre qui écoute les paroles, elle ne met pas longtemps avant de déguerpir avec sa tasse de café, madame.

Nous ne serons plus jamais enceintes
Est-ce une chance pour l'humanité?
On commence à déposer des plaintes
Et vouloir se justifier
On est débordé par les contraintes
Est-ce le prix de la maturité?


Plus tard, lorsque l'autre idiot de genevois typique commençant toutes ses phrases "ouais nan mais" ou "t'as pas?" débarque au bureau et qu'il dit "ouais naaan mais c'est quoiii cette musique de meeerde lààà, Mariaaanne bordeeeel, t'as pas les Red Hot ou Indochine?" alors que c'est Nick Cave qui chante au micro, je pense à The Mercy Seat en le regardant avec soudain un nouvel intérêt sanglant et puant: "And the mercy seat is smoking, and I think my head is melting..."
Et je remets la chanson, là, celle que les mecs comme lui n'aiment pas s'entendre chanter. Il lui faut un petit bout de temps pour piger où veut en venir Miossec et étrangement il ne me demande plus rien jusqu'à ce que ses affiches soient prêtes et qu'il déguerpisse, connard.

On vérifie si la bedaine
Et si le cœur sont bien accrochés
Quand trop lourde est l'haleine
Qui faut-il consulter ?
Je ne veux pas te faire de peine
Mais faut savoir un jour raccrocher



Finalement j'ai changé d'avis, j'aime assez cette chanson. Je vais la garder dans un coin au cas où il y aurait recrue d'essence de quarantenaires cons au bureau.

 

Miossec - En quarantaine
(1964 - 2004) (mp3).

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
:/<br /> :%<br /> :?<br /> :)
M
V.> je t'en prie, ça m'a fait pareil, la première fois. <br /> <br /> kms> tu SAIS qu'il y a des exceptions, je veux dire même, pour être positive, que ceux là sont les exceptions. <br /> <br /> sang d'encre> eh ben JUSTEMENT je me demandais si je n'avais pas écrit là une énooorme boulette. Merci pour ta lumière. Et puis citer John fait du bien à ma mémoire :)
S
Je sais que t'es une fan des hommes en militaire mais quand même, recrudescence. Ou y'a une subtilité que j'ai pas comprise?<br /> Moi j'en reste toujours à la chanson que je ne "devrais" pas m'entendre chanter: <br /> J'en étais à ces reflexions quand tout à coup je me sens con.<br /> Assis par terre dans le salon, je ne fous rien je suis un con.<br /> (John the Wolf-1990)
K
EUh...quarantenaire = con j'espère qu'il y a des (rares) exceptions... j'espère...
V
Oh, mes premières années dans un fichier binaire de 24,4 Mo..<br /> « Merci »
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité