Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
10 octobre 2006

bonjour au-revoir elliott.

elliotWall

hier, juste à l'heure de partir du travail, je reçois un mail qui dit que la cliente (une dame qui travaillait avec/pour des enfants en afrique) est finalement morte.

encore une personne qui meurt du cancer en ayant eu une vie parfaitement saine et équilibrée... j'ai filé, une clope à la bouche. pour l'occasion, j'ai choisi d'écouter -pour la première fois vraiment- from a basement to the hill de elliott smith. confronter deux morts paradoxales dans un trajet de retour, plongée dans l'idée que la vie comme la mort sont des choses totalement injust(ifié)es.

je ne sais pas, je pensais que peut-être alors j'apprécierais la musique/ la voix/ les compositions de ce super héro si j'avais pour une fois le coeur un peu touché par la réflexion de la vie et la mort des autres (essayer à tout prix de lui trouver une place dans ma vie à celui-là). et bien non: je ne comprends décidemment rien à la musique d'elliott smith et même, j'oserais dire qu'elle m'énerve passablement, un peu comme tous ces tubes doucereux des beatles, ou bono dès qu'il ouvre sa gueule, ou le revival de la mode des années 80 mais ça c'est un autre problème. bref, cette fois-ci j'abandonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
kms> je vais suivre ton conseil (tes conseils). j'ai quand même envie de comprendre même si je n'adhère pas (et s'il faut se pencher plus sur les paroles que le reste alors... alors d'accord).<br /> <br /> tipex> c'est terrible ce que tu dis seulement c'est bien l'endroit pour avouer ne pas aimer quelque chose ou quelqu'un qui est sur-reconnu. d'ailleurs j'en profite: je ne supporte pas les beatles. (ah ça fait du bien).
T
Ca me fait le même effet avec Leonard Cohen...
K
Tss tss tss<br /> D'abord, il vaut mieux écouter les albums sortis de son vivant que From a basement...<br /> Essaye Either/Or ou XO, mais moi je préfère Either/Or. Il y a une sensibilité terrible à fleur de peau et en même temps extrêmement douce.<br /> A écouter en priorité :<br /> Alameda ("nobody broke your heart,you broke your own because you can't finish what you start")<br /> Between the bars <br /> Angeles<br /> 2:45 am ("it's 2:45 in the morning, and I'm putting myself on warning")<br /> Say yes ("it's always been wait and see, a happy day and then you pay, you feel like shit the morning after")<br /> <br /> Maintenant les coups et les douleurs comme on dit...
B
Oui moi aussi à sa mort bizarre (suicidé de deux coups de couteau), je m'étais un peu interessé à ce personnage dont le CD dont tu parles trainait un peu dans ma piaule pour n'être sorti quand vraiment je n'ai rien d'autre à écouter.<br /> Alors comme j'étais loin malgré mes écoutes et downloads multiples à saisir l'oeuvre musicale du personnage, je m'en suis remis à d'autres pour essayer de comprendre.<br /> Voilà ce que j'ai trouvé de moins orienté (même si ça l'est, fatalement) et de plus riche pour arriver à se faire une idée plus complète d'un personnage au fond fort complete : <br /> <br /> http://www.bside-rock.com/Elliott-Smith-une-tragedie.html<br /> <br /> Bonne lecture Maaa.
M
oui il faudrait: mais j'avoue, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui avait un discours personnel différent de celui pompé dans les magazines tout en étant un minimum élogieux. va falloir creuser ça.
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité