Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
9 octobre 2006

attestation:

J'atteste par la présente être passée du coté obscur de la force ce samedi 7 octobre 2006 à environ 17h00 (GMT+1) en achetant un truc comme ça:
55_125_015_03
Finalement à bout de me voir refouler (conspuée, moquée, dénigrée ouais!) par des vendeurs lorsque je demandais "vous avez des discmans quelque part?" j'ai acheté un de ces bouts de plastique minuscule et horriblement cher servant à écouter ma musique.

Si avant ça je faisais de la résistance, c'était dans un premier temps pour avoir encore une petite excuse pour acheter et écouter des disques originaux. désormais, je n'ai plus de raison pour acheter de la musique, ou alors si, les quelques albums introuvables partout ailleurs, et encore.

A quoi bon acheter un disque si au final la (presque) seule manière que tu as de l'entendre c'est de le dénaturer de tout un paquet de fréquences pour réussir à l'écouter ensuite en déplacement sur ton balladeur mp3? A quoi bon acheter trente francs un truc cd qui devient de plus en plus un bout de carton imprimé recto et verso flanqué d'un bout de plastique (suivez mon regard), alors que sur internet on trouve facilement morceaux, paroles et autres détails?
 

Je proposerais bien aux artistes (que j'aime) de mettre sur leur site un numéro de compte sur lequel on pourrait déposer de l'argent en échange d'avoir volé leur travail. ainsi ils seraient payés eux et non tous ceux qui en profitent à mort avec ça, en te vendant des ordinateurs, des lecteurs, des compresseurs, des connexions internet et toute la merde qu'il faut maintenant pour réussir au final à quoi? pouvoir aller te balader avec un peu de musique dans les oreilles, musique que désormais plus jamais je n'écouterais en haute qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sourd. Et sévérement dyslexique, apparemment: Maaa, ça prend 3 'A'.<br /> <br /> Et moi une claque. Dans la gueule.
L
Sourd. Et sévérement dyslexique, apparemment: Maaa, ça prend 3 'A'.<br /> <br /> Et moi une claque. Dans la gueule.
L
Oui bon, désolé, hein, maa. Pas ma faute si tripoter son iPod rend sourd. Personne ne m'avait prévenu. ;)
M
ahahah!
L
Plaît-il? Je vous entends très mal, mon bon Monsieur.<br /> <br /> La femme de qui? Hein? Quel étage?<br /> <br /> Comprends rien, moi.
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité