Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
10 décembre 2009

Last Chance

3113818951_4c27e4ab63

BLACK HEART PROCESSION - LAST CHANCE
(SIX - 2009) (mp3)

A part ça, le concert de BLACK HEART PROCESSION mardi soir ça a été carrément bon à vivre, même plus mais je n'y arrive pas, à dire, quand c'est bon, c'est connu, tu m'connais.

Alors je ne sais pas si c'était le fait de revoir les garçons d'à coté après tant de temps, ou si c'était les deux bières-temesta à jeun d'avant le spectacle, ou le soulagement de ne pas avoir à subir une salle pleine à craquer, ou le fait d'enfin voir ce groupe après tant d'années à les attendre sagement, mais franchement, j'ai été étonnée par la qualité du son, par ces chansons tant de fois écoutées dans l'intimité qui explosaient là sur scène en faisant vibrer mes habits et mes viscères. J'ai été complètement transportée et bordel, ce que j'ai crié, sautillé, piétiné de joie et trépigné et et et, et sûrement emmerdé les gens bien pensants autour de moi dans ce public complètement immobile, sans un mouvement de la tête rien à part quelques applaudissements polis, comme si tout ce beau monde subissait le spectacle, vissés là par je-ne-sais-qui, tristes à en mourir. Alors conclusion, franchement, c'est peut-être bien un des Concerts de l'Année celui-là, maintenant que j'y pense, mais il faudra quand même vérifier avant de lancer de telles choses. En passant j'envoie une fois encore toute ma reconnaissance à TeaBag pour la découverte de ce groupe.

Photo: Sibilino

Sinon, j'ai "enfin" rencontré mon conseiller au chômage, le définitif, celui qui relit les copies et qui m'enlève des sous si je fais pas bien mes recherches et qui me suivra partout comme une ombre jusqu'à la fin de l'aventure. En gros il a dit que mon métier ne servait à rien, que les imprimeries se cassaient toutes la gueule et qu'en gros je trouverai jamais de boulot, impossible, vu la conjoncture actuelle et ce métier de dinosaure. J'te dis pas après ça, le trajet de retour en vélo à chialer de rage sur la route des Jeunes, limite à me foutre sous un bus à cause de ce gros connard à qui je dois faire des révérences si je veux avoir mes indemnités.

Va me falloir un peu de temps pour m'en remettre je te préviens. C'est pas demain la veille que je te ferai rigoler entre temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey ! putain ! courage ! Croise tes intuitions, ta volonté, le temps nécessaire et la réalité du marché, et ça ira :) Si ton conseiller est taré, trouve le moyen de t'en protéger (= ne pas être seul après).<br /> <br /> (J'ai une expérience très récente et très ... grrrr, aaaahh.... du chômage.)
M
quel fdp ce mec, l'imprimerie c'est beau!
S
Cali pachanguero !!!
M
shenji> ça... comme tu dis, c'est surfait, le bonheur, de nos jours, on bosse OU on est heureux, on dirait... :)<br /> <br /> seb> ouais mais bon, oké, toi t'as vu un concert dans un stade rempli de monde à Cali, c'est clair que ça vaut pas, mais alors pas du tout ce petit concert de dépressif. <br /> Pour le boulot, franchement j'aurai jamais cru tomber sur un mec si con, j'avais pourtant entendu que ces conseillers aimaient leur boulot en général... et qu'il le faisaient bien. En tout cas t'imagine bien que ça me motive encore plus qu'avant à trouver n'importe quoi!
S
Concert de l'année je sais pas mais définitivement pas le public de l'année. Je me croyais à l'opéra.<br /> <br /> Pis pour le boulot, j'ai l'impression que tout se casse la gueule à Genève si c'est pas dans les banques ou l'horlogerie.
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité