Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
12 novembre 2009

Vice Rag

aa_bondy_450x453

A.A. BONDY - VICE RAG
(AMERICAN HEART - 2007) (mp3)

Samedi, entre un petit déjeuner de star, une séance photo et une séance de travail quelque part sur la rive gauche de Genève, on en arrive au moment où mon hôte me dit je-vais-te-mettre-des-mp3-sur-ton-disque-dur. Jusque là tout va bien. Je n'ai rien contre la nouveauté. Il me bourre le disque de musiques diverses. Quelque temps plus tard, je retrouve ces chansons et me réjouis d'en entendre certaines. Hop disque -dur branché, copie de fichiers. Jusqu'ici tout va toujours bien. Double-clic sur un titre de Santogold et là, c'est le drame.

Bordel mais jusqu'à quand y'en a qui vont se faire arnaquer par l'Itunes Store? Je ne dis pas ça forcément en pensant bordel-mais-jusqu'à-quand-y'en-a-qui-vont-acheter-de-la-musique? non, je pense bel à bien à cette arnaque qu'est l'Itunes Store, à un franc cinquante la chanson que tu pourras toute ta vie n'utiliser que sur ton propre ordinateur ou, à la rigueur, sur ton lecteur mp3 qui, comme il se doit, est lui-même de la même marque que ton Itunes.

Bref, j'ai rien pu écouter des mp3 offerts, même pas pu me faire une petite idée, même pas essayé d'avoir le mot de passe du propriétaire des fichiers (c'est un peu gênant à demander) et je suis toujours et encore et de plus en plus partisane du vol de fichier, tant qu'une solution intelligente n'aura pas été trouvée par des mecs payés à chercher toute la journée comment rehausser l'industrie du disque. Surtout quand trouver un album gratuitement te prendra environ le temps de taper nom-d'artiste ou nom-d'album suivi de megaupload ou rapidshare sur google tandis qu'ailleurs on t'expliquera qu'en fait, ça prendra trois semaines le temps que le disque arrives des States.

Photo: AA BONDY

Publicité
Publicité
Commentaires
C
S=une application intitulée "SENUTI",<br /> elle te permet d'importer sur ton ordi de la musique provenant d'autres ipod que le tiens...<br /> ...essaye et tiens au courant!
M
mdamejo> ben non j'ai tapé "nom artiste" megaupload, comme à mon habitude, et Santogold, je l'ai eu... <br /> Olive> MAIS OUAIS MEC MAIS COMME J'TE DIS!!
O
Tu veux dire qu'il y a des trucs payants sur le net? :-o
M
www.emusic.com<br /> <br /> C'est tout ce que j'ai à dire.<br /> <br /> (J'y ai d'ailleurs acheté Santogold, si ça t'intéresse.)
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité