Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
23 octobre 2009

Damien Jurado | Genève | 23-10-09

Damien_Jurado

DAMIEN JURADO - SHEETS 
(CAUGHT IN THE TREES - 2008)  (mp3)

"Is he still coming around like an injured bird needing a nest?
A place to rest his head in a song you'll regret
Still you take him
Lord knows I don't want to compete
But I still sleep in the very sheets he's been in"

DAMIEN JURADO a une carrure de rugbyman, un tatouage de tête de mort style logo produit toxique sur un bras, et une large mâchoire d'américain devant qui tu ferais pas le malin deux secondes. DAMIEN JURADO nous raconte qu'il a changé tout seul sa première corde de guitare le matin même à l'aide d'internet, après trente ans à en jouer. DAMIEN JURADO était seul là devant avec, entre lui et nous, un micro, un retour et deux ou trois mètres d'absence de lumière. Et tout le long, jusqu'au bout, cette image si différente des sonorités qui en sortaient, a fait de ce moment quelque chose d'assez remuant. Quelque chose qui reste une fois les lumières rallumées et les yeux et oreilles réhabitués à la réalité, rattachés au présent.

LA MUSIQUE elle-même est complètement fidèle aux enregistrements, même sans arrangements. La voix est la même: comment dire? Les petites chansons histoires sont seulement  vivantes, là, si facilement. LA CHANSON PRÉFÉRÉE fait son effet comme d'autres l'ont fait en d'autres lieux et d'autres temps. Lorsqu'elle ressort du lot avec sa manière de se dérouler en exclusivité devant tes propres yeux, quand elle s'enfonce exactement et si facilement de tes oreilles jusqu'à ton ventre et que tout s'oublie, sauf ce soupçon de sentiment d'être -enfin?- là où il faut, sur le point de passer un cap, une étape, une petite -toute petite- marche, une autre, dans la découverte de ce sentiment qu'on pourrait appeler le bonheur.

Ou la plénitude.
Ou quelque chose comme ça.

Ahah, lecteur de rss, j't'embête là avec toutes ces rééditions avoue?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
shenji> mais tant mieux, pourvu que ça dure alors?!!<br /> <br /> l.> j'suis bien contente que ça te plaise alors!<br /> <br /> RV> contente aussi, si en plus t'as pu voir le concert... alors c'est vraiment vraiment cool.
R
oui, en le voyant, on pense qu'il va nous faire un bon gros morceau de heavy metal.<br /> Mais bon sang, je ne le connaissait pas, et quelle découverte.<br /> Merci damoiselle!
L
je sais plus comment j'ai connu ton blog mais en tout cas à chaque fois que j'y vais j'écoute les musiques que tu mets et j'aime toujours!! (c'est vraiment rare pour moi...) <br /> donc merci^^
S
toujours aussi bon tes morceaux (bon ok, c'est peut être pas toi qui les compose mais on à les mêmes goûts sauf que je savais pas que ces artistes existaient !)
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité