Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
12 mars 2007

défense d'afficher (etc.)

liberte_d_expression

[coup de gueule cinique provisoire] Je suis clairement dégoûtée par les habitants de mon pays d'asile aujourd'hui. Un peu comme à chaque lendemain de votations d'ailleurs. Toutes ces grandes gueules qui, à la première occasion de briller en société et d'écraser un français, t'expliqueront pourquoi ils sont supérieurs à toi: parce qu'ils ont le droit de donner leur avis sur tout, contrairement à nous pauvres frouzes, qui vivons dans une "monarchie" avec un roi au bout qui décide de tout une fois sur le trône.

Considérant qu'à peine 60% des habitants de Genève ont le droit de voter et que seulement 45% de ceux-ci le font, il est indéniable qu'on se retrouve au même point ici qu'en France: c'est un petit nombre qui décide pour la plupart, et dans ce cas c'est bien dommage, parce que même ceux qui ont le droit de dire leur avis ne le font pas.

Je me souviens du cours d'instruction civique -en France (ça m'étonnerait qu'ils aient ça en Suisse)- qui expliquait les morts et les massacres d'avant et d'aujourd'hui en rapport avec le droit de vote. Faudrait leur dire si on pouvait, à ceux qui on donné leur vie pour qu'on ai le droit de donner notre avis, que ça a servit à que dalle, que dans notre société entièrement consommatrice, ça fait chier aux gens de foutre trois croix sur un papier et de le renvoyer gratuitement à la poste ensuite, même si c'est une des plus belle liberté qu'on leur ai jamais offert.

Je suis pour l'obligation de voter, je suis pour la reconduite (aux frais du contribuable) d'un vote s'il ne dépasse pas 50% de participation (comme au Portugal il n'y a pas longtemps). Je suis pour les amendes en cas de non-respect de cette obligation (comme dans les pays du nord)... Oh de toute façon, je peux bien donner mon avis hein, je n'ai pas le droit de voter ici, je ne suis qu'une pauvre conne de frontalière importée qui pique le travail des bons suisses bien gras et bien élevés et qui en échange n'a rien à dire, juste donner un quart de mon salaire pour qu'ils aient tous -entre autre- dans leur boite-à-lettre un nécessaire de vote qu'ils n'utiliseront pas parce que quand même, qu'est-ce que va leur rapporter après tout?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Anne-Cécile est à la retraite maintenant. Je donne des cours de à 2 de ses anciens élèves: en plus d'être la seule prof à obliger sa classe à chanter les 68 strophes de "à la belle escalade", elle leur a aussi appris des hymnes contre le nucléaire... trop forte chte dis!!<br /> <br /> Maa>Le problème avec les vieux, c'est qu'ils y habitent depuis 25 ans, et qu'à l'époque on leur demandait un loyer minimum... Tu m'étonnes qu'ils ont pas envie de laisser leur 6 pièces à 1500.- pour une 3 pièces à 2500.-(surtout au centre ville...)
M
jamais entendu parlé de Anne-Cécile, mais concernant les vieux, pas besoin de les tuer, déjà les virer des 6 pièces-cuisine qu'ils gardent jalousement et mettre des familles à la place ce serait bien.<br /> <br /> Dans mon immeuble, sur 2x6 appartements de deux ou trois chambres, il n'y a que 2 familles avec enfants. Tous les autres sont occupés par des couples retraités seuls. Si c'est pas malheureux...
L
Donc l'euthanasie des vieux, vous n'êtes pas trop chaud, apparemment.<br /> <br /> Dommage, parce que ça aurait permis de libérer de chouettes apparts.
F
MO et MADAME GOMME > Ah, Anne-Cécile, c'est un régal de la croiser dans la rue avec ses mini jupes et son énergie inépuisable. Elle devrait se faire élire, elle mettrait un peu de dés(ordre) dans les affaires de la République.
M
yep c'est anne-cécile plus connue que le loup blanc dans les manifs, une pièce de son appart est réservée à ses pancartes et elle en fait même faire à ses élèves de primaire où s'est écrit genre vive l'école, j'aime apprendre à lire, etc. Il y a eu un reportage dans mise au point sur elle y'a deux trois ans. A en prendre de la graine quoi.
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité