Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
14 décembre 2006

«j'me donne pas la prétention d'en valoir deux»

dirty

Louise Attaque - Comme on a dit (mp3)
(Comme a dit - 2000)


On fait comme on a dit.
Même si les lentilles collées aux yeux crient comme après trois jours sans nuit. Même si toutes les odeurs réclament "vomis vomis vomis!". On se dépêche d'être à l'heure, on s'accepte ou on s'oublie, les habits de la veille sur le dos et le sandwich, de la veille aussi, oublié au ventre depuis un truc qui semble être un siècle.

On se dépêche seulement, car c'est dans l'agenda, c'est dans le corps, ça colle partout. A l'heure du vernissage, je repousse encore un peu consciemment les rappels promis des prétendants en lice (puis on s'arrête, ou on se multiplie). Ce n'est pas tout d'avoir le numéro. Ce n'est pas tout d'y repenser le soir au froid, comme une couche en plus de vêtement à profiter à l'heure de l'hiver enfin arrivé. Toujours la même chose: nous les rêves, on les multiplie. Et on les multiplie dans un créneau hebdomadaire assez restreint pour tout oublier ensuite, dans des verres, des débordements fatals -tu penses bien- sans se souvenir qu'un jour, il sera trop tard.

C'est con.

Dans une autre dimension, des semaines comme celle-ci nourriraient la solitude d'un hiver entier comme rien d'autre de connu. Seulement il faudrait pour en survivre -d'une telle succession d'événements tous aussi savoureux- que nous n'eument pas usé de tant d'artifices si nocifs pour nos machines à souvenir. C'est le cercle vicieux, celui qui fait que la vie joue parfois à avoir un sens.

Mais on fait comme on a dit, je ferais pareil avec lui... toujours la même chose, nous les rêves, on les multiplie...





-------
En rentrant ce soir, je pensais que cet album était définitivement ce que je préférais -de ce que je connaissais- de Gaëtan Roussel. Pas question de Louise Attaque, de Tarmac ou de je ne sais quoi, juste du type qui a écrit et qui chante... Je me disais que cet album était vraiment parfait et que j'aimerai le lire, une fois. Je pensais à ça, et puis au concert d'Encre demain soir, et à celui de Make it Pink samedi, et bordel! j'ai eu envie que tout se finisse vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les lentilles ne sont pas en vente libre. Je me fournis en Helvetie.
M
éh mais d'ailleurs, c'est pas par là-haut où tu es qu'il y a la plus grande industrie de lentilles d'europe?
M
cartouche> "on a pas les mêmes opinions, les même transition, à la ligne, les points, les points en suspension".
C
J'aime pas enlever mes lentilles.<br /> <br /> J'aime pas mettre mes lentilles.<br /> <br /> J'aime pas avoir mal aux yeux.
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité