Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
21 novembre 2006

vieux démons

nickcave_1
                            photo trouvée sur: http://www.double-whammy.com/

Dans le genre de ceux que j'oublie souvent longtemps avant que quelqu'un, quelque chose, un besoin ou un hasard ne le retrouve... Nick Cave. Mon premier seul concert à Paris. La Mutualité, 15 novembre 2004. Le cauchemard Mercury Rev. Les coupures de courant au début de concert... La peur qu'il ne revienne pas une troisième fois sur scène. Et puis le spectacle.

Je ne rencontrerai pas souvent dans ma vie de artiste  personnalité homme performer chanteur d'autre Nick Cave. Le genre qu'il me suffit de voir une fois pour comprendre... Et garder en mémoire. Le genre de valeur sûre que j'oublie souvent trop longtemps avant qu... aujourd'hui, je retombe dedans violemment en repensant à "qu'est-ce que j'aurais voulu entendre si j'avais été au concert avec seb et fff. vendredi à zurich?" Ma réponse de ce soir? I let love in (et). Mais celle-ci je me la garde, et j'en mets une autre du même album (qui possède une deuxième partie en fin de cd [mp3] si ça intéresse quelqu'un).

 

Nick Cave and the Bad Seeds - Do You Love Me
(Let Love In - 1994) (mp3) (paroles)
.

Echange de bons procédés: "Question cher franchoix: lorsque Let Love In est sorti, ton ami Nick était-il sobre? Et si non, sous quoi?" (22:25) Réponse: "Non. Il avait replongé après une cure de désintoxication après The Good Son... D'ailleurs Let Love In est un album qui suinte la drogue" (06:15)

..
.

.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas le nom mais finalement... c'est bien cette formation qui tourne en ce moment en europe... moustache comprise :)
K
Ca te dit quelque chose Grinderman?<br /> Va voir là :<br /> http://www.myspace.com/grinderman
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité