Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTIE PUBLIQUE
27 octobre 2006

Giant, entre parenthèses.

hermandunecliketclak

Giant (le nouvel album d'Herman Düne) m'a fait reprendre Herman Düne depuis le début mais surtout sans la fin. Les garçons ont dû s'amuser comme des dingues dans leur joli studio avec tout plein d'instruments à vent et autres percussions africaines mais je n'ai plus retrouvé vraiment dans ce nouvel album ce que j'aimais de leur musique.

Les guitares? la batterie? Cette espèce de tension mi gaie-mi triste: atomisée par des pipeaux et des choeurs féminins mielleux -et plats- l'Afrique ou les Iles, paumées au coin des sonorités, et puis quoi encore bordel, où sont passés les pavés et les nuits noires qui t'arrachent des maux de ventre, le son mis derrière le sens des histoires et des mots?... hein?

Bref, à part une ou deux perles (Giant, Bristol), j'ai beau essayer, je n'aime pas: ça ne me va pas du tout, ou alors si, mais simplement dans l'idée qu'une fois sur les routes et les scènes, ils n'auront pas tous les artifices dont ils ont bénéficié en studio et alors là enfin, enfin une batterie, une ou deux guitares qui remplaceront ce putain de saxophone, enfin enfin enfin enfin Herman Düne dans la simplicité de ce qu'eux seuls savant (me) faire même si MALHEUREUSEMENT André ne participera pas (quelle terrible chose) (enfin c'est un peu comme "t'es plutôt U2 ou REM?" ou "Beatles ou Stones?" et bien je suis plus André que David) à la tournée (du coup, carrément en manque, j'ai commandé Taglish Brot pour compenser).

Enfin bon, ce que j'en pense n'est pas important. Ce que les inrocks en disent non plus. En attendant la guitare, la tension palpable qu'il savent offrir et ce genre de concert qu'on oublie jamais, pas question de se laisser abattre: nous sommes vendredi et j'ai mal au crâne: deux chansons pour le prix d'une, dont une justement qui n'a pas de nom (connu de moi) mais une bien belle guitare. guitare guitare guitare. guitare et batterie, comme les fondements de ma petite existence.


Herman Düne - World of workers
(Turn off the light - 2000) (mp3) (paroles)


Herman Düne - Piste 05
("wind ding sessions") (mp3)

.
.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(sacré emile quand même..)
T
Je t'envoie tout ça par Emile...
M
ah ouais? bon, mais alors quelles peel sessions? quelle année? je veux dire quels titres quels quoi quand où comment hein?<br /> <br /> et puis s'il te manque un album d'herman, dis-moi lequel et avec un peu de chance avant 17h il sera tiens :)
T
How Things Slide<br /> Wing Ding Sessions = Peel Sessions
PARTIE PUBLIQUE
Publicité
Publicité